Pokémon Resort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Qazea] A l'aube de l'aventure

3 participants

Aller en bas

[Qazea] A l'aube de l'aventure Empty [Qazea] A l'aube de l'aventure

Message par Qazea Dim 20 Déc - 23:01

Qazea était bien des choses : un homme intelligent, sympathique et fier, descendant d'une lignée ancestrale. En revanche, ce qu'il n'était pas, c'était d'être fou. Il connaissait la nature aigri du professeur Vieybransh, ce qui s'expliquait par son âge avancé. Ainsi donc, Qazea n'était pas comme les personnes inconscientes qui se dirigeaient vers le laboratoire de Vieybransh sans un rendez-vous, la tête pleine d'espoirs dans le but d'obtenir un pokémon. Non, il n'était pas aussi fou et désespérer. Natif de Grocayou, Qazea aimait les métropoles et les endroits pleins de vie, en contradiction avec ce petit village. Il y vivait cependant depuis plus d'une vingtaine d'années à présent : il pouvait donc se permettre de prendre un rendez-vous et d'attendre quelques semaines supplémentaire. Il avait donc pris un rendez-vous auprès de l'assistant de Vieybransh, le jeune Pousse.

Aujourd'hui était enfin le jour ou l'on confierais au jeune Mu - telle était le nom de sa lignée - un pokémon. Après s'être vêtu, avoir déjeuner, préparer ses bagages et mis son sabre dans son dos, il se dirigea donc un peu en retrait de la ville, en direction du laboratoire du professeur de la région. Après une dizaine de minutes de voyage, il arriva enfin à destination et poussa la porte grinçante du laboratoire de la région, s'aventurant de quelques pas dans le laboratoire avant de se présenter, se demandant si une personne était présente. Son coeur battait à la chamade, la tension montait à son paroxysme.

- Bonjour, je suis Qazea… J'ai un rendez-vous avec le professeur Vieybransh pour en savoir plus sur le monde des pokémons et, éventuellement, en obtenir un.
Qazea
Qazea

Messages : 13
Date d'inscription : 20/12/2015

Fiche dresseur
Personnage actif: Qazea Sayou (NUZLOCKE)
Argent: 0 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Qazea] A l'aube de l'aventure Empty Re: [Qazea] A l'aube de l'aventure

Message par Nowhere Lun 21 Déc - 12:34

De nombreux scientifiques travaillaient sur divers documents concernant les Pokémons marins. Ils étaient plutôt silencieux, et semblaient très rigoureux sur leur tâche.

Un des assistants aperçut Qazea, et s'approcha de lui avec un grand sourire. Il avait les cheveux roux et bouclés, et portait des lunettes. Il s'adressa joyeusement au jeune homme :

- Bonjour !! Je suis l'assistant Pousse !!! L'heureux petit-fils du professeur Vieybransh !! Mon papi n'est pas là pour l'instant mais je peux m'occuper de vous, héhéhé ! Vous êtes ?

Qazea lui répondit d'abord nerveusement, puis posément. Pousse reprit, avec un sourire d'autant plus grand :

- Qazea !!! C'est vous que j'ai eu au téléphone ! Et vous souhaitez devenir dresseur si je me souviens bien, oui, oui !! Attendez-moi ici, s'il vous plaît !

Il se dirigea vers un comptoir après avoir rapidement tourné sur lui-même, d'où il tira magistralement une feuille, qu'il revint confier au futur dresseur.

- Je vous en prie !! Regardez la liste des Pokémons que l'on propose ! Choisissez-en un !! On en a des très choupinou-pinets !
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 28

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Qazea] A l'aube de l'aventure Empty Re: [Qazea] A l'aube de l'aventure

Message par Qazea Lun 21 Déc - 13:31

Le silence qui régnait lorsque Qazea pénétra au sein du laboratoire l'impressionna grandement. Ce qu'il avait prit au départ pour un bâtiment désert s'avéra en réalité être un endroit de travail acharné : le silence ne venait pas d'un endroit totalement vide, non, mais plutôt d'un endroit totalement plein. De nombreux scientifiques étaient présents et travaillaient sur des documents neufs, certains même via des enregistrements sur ordinateur. La concentration des scientifiques était incroyable. Décidément, le professeur Vieybransh savait s'entourer des meilleurs. Rapidement, un jeune homme en blouse s'apperçut de la présence de Qazea et se présenta comme l'assistant Pousse, petit-fils du professeur. Ses cheveux roux et bouclés, ses lunettes ainsi que son large sourire lui donnait un air sympathique auprès de Qazea. Une fois que le jeune Mu se présenta comme un homme ayant un rendez-vous pour devenir dresseur, le jeune Pousse s'exclama, indiuant qu'il se rappellait de m'avoir eu au téléphone et se dirigea vers un comptoir duquel il ressortit une feuille qu'il vint confier au descendant de l'ancestrale lignée, en lui demandant de choisir un pokémon parmis ceux de la liste. Qazea savait que l'on lui confierait ce dur choix : il devait choisir entre tout les pokémons pour débutants connus à ce jour. Mais son choix était fait depuis longtemps : un pokémon qui correspondait parfaitement à son caractère flamboyant.

- Je prendrais un salamèche, s'il vous plaît. Je vous remercie de vous occuper de moi.
Qazea
Qazea

Messages : 13
Date d'inscription : 20/12/2015

Fiche dresseur
Personnage actif: Qazea Sayou (NUZLOCKE)
Argent: 0 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Qazea] A l'aube de l'aventure Empty Re: [Qazea] A l'aube de l'aventure

Message par Isabj Lun 21 Déc - 19:19

L'assistant reprit la feuille, qu'il rangea soigneusement dans un tiroir, avant de se retourner vers le dresseur.

-Excellent choix ! Vous pouvez m'attendre un petit moment s'il vous plaît ? Juste le temps que j'aille chercher votre nouveau futur meilleur ami ! Je suis sûr que vous allez former une équipe du tonnerre tous les deux !

Il se précipita vers une salle au fond du laboratoire, où il y disparut. Quelques minutes s'écoulèrent, durant lesquelles quelques scientifiques regardaient de temps en temps le dresseur, puis retournaient à leur tâche. L'assistant revint avec une pokéball et de nombreux objets dans les mains.

-J'ai plein de choses pour vous ! Alors d'abord votre petit protégé, par contre il ne faut pas le sortir tout de suite, hein, il n'est pas encore bien éduqué, alors si le bout d'chou se mettait à cracher des flammes dans la salle, ce serait embêtant pour les documents vous voyez... Ensuite, votre pokédex ! Pour récolter tout un tas d'informations utiles sur les pokémons que vous rencontrerez durant votre trépidant voyage ! ... Là c'est une bourse de 2000 P$ pour faire les emplettes, ceci la boîte à badges pour y mettre les badges d'arène, et enfin, euh...

L'assistant fouillait dans ses poches, puis en sortit une autre fiche.

-Le pokéspeaker ! Voilààà... Donc le pokéspeaker permet de comprendre ce que disent les pokémons qui voyagent avec vous, est-ce que vous souhaitez le prendre ?
Isabj
Isabj
Narrateur

Messages : 454
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 27
Localisation : actuellement d'où je me connecte

Fiche dresseur
Personnage actif: Bahira
Argent: 0 P$
Sac:

http://isabj.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Qazea] A l'aube de l'aventure Empty Re: [Qazea] A l'aube de l'aventure

Message par Qazea Mar 22 Déc - 15:07

Le jeune Pousse reprit la feuille qu'il m'avait donné précédemment et la rangea dans un tiroir avant de se retourner une nouvelle fois vers moi, son large sourire toujours au bord des lèvres. Je me mis à sourire à mon tour, sentant mon stress disparaître peu à peu par la joie communicative de l'assistant. Il me félicita de mon choix et me demanda si je pouvais l'attendre un petit moment le temps qu'il recherche mon futur meilleur ami. Je fermais les yeux et répondis, soulagé.

- Bien sûr, c'est le moins que je puisse faire !

Lorsque je rouvris les yeux, je me rendis compte que l'assistant n'avait pas attendu ma réponse pour disparaître au fond du laboratoire. J'attendis patiemment plusieurs minutes, recommençant à stresser : le professeur avait disparut depuis un petit bout de temps, maintenant… Je sentais le regard de certains scientifiques s'attarder sur moi, m'examinant. Je m'interrogeais : il y avait pourtant assez souvent de jeunes dresseurs qui venaient ici, non ? Je n'étais pas le premier qu'ils voyaient… Je me sentais observé, et je détestais ce sentiment. Puis enfin le professeur revint, une pokéball ainsi que de nombreux objets dans la main.

* C'est pour ça qu'il était si long ! On me fournit aussi des objets ! *

L'assistant Pousse me donna en premier lieu mon salamèche en me précisant qu'il n'était pas encore bien éduqué ainsi qu'un pokédex, une bourse de deux mille pokédollards ainsi qu'une boîte à badge. Il me proposa également un pokéspeaker, petite oreillette permettant de comprendre ce que mes pokémons veulent me dire.

- J'accepte volontiers le pokéspeaker ! Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour moi.

Je me dirigeais vers la porte lentement, me préparant à partir tout en étant attentif à si jamais le professeur désirait me donner quelques derniers conseils.
Qazea
Qazea

Messages : 13
Date d'inscription : 20/12/2015

Fiche dresseur
Personnage actif: Qazea Sayou (NUZLOCKE)
Argent: 0 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Qazea] A l'aube de l'aventure Empty Re: [Qazea] A l'aube de l'aventure

Message par Nowhere Mar 22 Déc - 15:24

Pousse afficha un sourire béat en entendant que Qazea acceptait le Pokéspeaker.

- C'est parfait !! Vous savez faire d'excellents choix hi hi hi !!

Il s'apprêtait à retourner vers un tiroir, quand il vit Qazea se diriger vers la sortie :

- Ahhh !!! Attendez, attendez !!

Il se dépêcha d'aller vers la commode qu'il avait en vue, l'ouvrit rapidement, en sortit un objet puis revint en courant silencieusement vers le jeune homme. Il lui tendit ce qu'il avait pris.

- Tenez !! Votre petit Pokéspeaker ! Vous avez failli l'oublier !! Il y a l'oreillette dans ce joli petit sachet et l'adorable petite notice que nous fournissons avec pour comprendre comment ça fonctionne !!!

Il se mit à rigoler, soulagé que Qazea l'avait attendu.

- Très bien ! Maintenant je pense que vous avez tout !! Vous pouvez partir tranquille ! N'hésitez pas à revenir nous voir !!! Bon voyage !!
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 28

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Qazea] A l'aube de l'aventure Empty Re: [Qazea] A l'aube de l'aventure

Message par Qazea Mer 23 Déc - 19:19

Le jeune homme en face de moi élargit encore son sourire à un tel point que j'écarquillais mes yeux : n'allait-il pas perdre sa machoire ? Il me félicita en me disant que je savais faire d'excellent choix. Après avoir pris les objets qu'il me tendais, je me dirigeais vers la sortie lorsque tout à coup l'assistant lâcha un petit cri en me demandant d'attendre. Je me retournais pour le voir se jeter sur une commode, l'ouvrir et courir dans ma direction. Il me tendait un nouvel objet que je saisis rapidement, me le présentant comme le fameux pokespeaker ainsi que son oreillette. Il lâcha un petit rire communicatif et je me mis à glousser simultanément.

- Ah ah, qu'est-ce que je suis bête ! J'allais oublié le fameux pokéspeaker. Merci de me l'avoir ramené.

L'assistant m'informa que je pouvais dorénavant partir tranquille et que je pourrais revenir comme bon me semble. Il me souhaita bon voyage, me regardant avec son habituel malice. Je soupirais de bonheur : j'avais enfin mon premier pokémon ! Et il m'avait été confié par un homme des plus charmant.

- Merci à vous. À Bientôt !

Aussitôt dit, aussitôt fait, je me saisis de la poignée de la porte et sortit du laboratoire.
Qazea
Qazea

Messages : 13
Date d'inscription : 20/12/2015

Fiche dresseur
Personnage actif: Qazea Sayou (NUZLOCKE)
Argent: 0 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Qazea] A l'aube de l'aventure Empty Re: [Qazea] A l'aube de l'aventure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum