Pokémon Resort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Iris] Entre les murs du laboratoire

3 participants

Aller en bas

[Iris] Entre les murs du laboratoire Empty [Iris] Entre les murs du laboratoire

Message par Racout Jeu 10 Déc - 18:34

Iris arriva enfin devant la porte du laboratoire. Elle s'apprêtait à recevoir son tout premier Pokémon. Elle était nerveuse. Elle marqua un temps d'arrêt le temps de reprendre ses esprits. Elle se mit à observer les environs pour se détendre. Les murs du laboratoire étaient peints en blanc. Un dessin de pokéball décorait l'entrée. La rue où elle se trouvait était bordée de buissons
Les pensées d'Iris revinrent sur le Pokémon qu'elle allait recevoir. Elle eu un rire nerveux, puis ouvrit la porte du laboratoire violemment
- Salut tout le monde !!
Les scientifiques se tournèrent vers elle. Elle réalisa que son entrée avait été plutôt bruyante
- Hum... je voudrais un Pokémon... s'il vous plaît, dit-elle gênée
Racout
Racout

Messages : 45
Date d'inscription : 08/12/2015

Fiche dresseur
Personnage actif: Iris
Argent: 800 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Iris] Entre les murs du laboratoire Empty Re: [Iris] Entre les murs du laboratoire

Message par Nowhere Jeu 10 Déc - 19:20

Iris avait effectivement surpris la plupart des employés du laboratoire. L'un des scientifique se leva, puis vint en sa direction. D'un sourire simple, il l'accueillit.

- Bonjour mademoiselle ! Un Pokémon, dis-tu ?

Il se retourna vers un comptoir, et commença à farfouiller parmi un paquet de feuilles volantes. Il en choisit précisément une en main.

- Mmh... Quel est ton nom ? Tu avais rendez-vous ?

Le scientifique se tenait droit, attendant la réponse de la jeune fille.
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 28

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Iris] Entre les murs du laboratoire Empty Re: [Iris] Entre les murs du laboratoire

Message par Racout Ven 11 Déc - 13:28

- Mais fallait prendre rendez-vous ? dit-elle, surprise. Mais c'était marqué nulle-part !
Elle jeta un coup d'oeil aux autres scientifiques. Ils étaient retournés à leurs activités. Elle se gratta la nuque, encore plus gênée
- Bah nan, j'ai pas pris rendez-vous
Tout l’enthousiasme de la jeune fille était parti. Elle était si excitée à l'idée à l'idée d'avoir son Pokémon. Elle n'en avait pas dormi de la nuit. Je savais qu'il fallait que je lise les info' là-dessus plus attentivement pensa-t-elle
Elle regarda le scientifique et demanda :
- On fait quoi du coup ? Je prends rendez-vous et je reviens plus tard, ou... ?
Racout
Racout

Messages : 45
Date d'inscription : 08/12/2015

Fiche dresseur
Personnage actif: Iris
Argent: 800 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Iris] Entre les murs du laboratoire Empty Re: [Iris] Entre les murs du laboratoire

Message par Nowhere Ven 11 Déc - 16:51

L'assistant laissa s'échapper un petit soupir. Il afficha un petit sourire, et répondit à Iris :

- Pas besoin de revenir, nous allons nous occuper de toi immédiatement. Comme le professeur est absent, tu ne pourras pas le rencontrer aujourd'hui.

Il laissa un petit moment de silence pour réfléchir, puis il continua :

- C'est toujours mieux de prendre rendez-vous pour quelque chose comme ça : nous aurions déjà pu préparer de quoi te faire partir, par exemple.

Il jeta un coup d'œil vers ses collègues et des salles du laboratoire, et reprit :

- Bon, du coup, je réitère ma question : comment t'appelles-tu ? Et puis, souhaites-tu devenir Dresseur ou Coordinateur ?

Le temps qu'Iris réponde à ses questions, il saisit une autre feuille dans son autre main qu'il tendit à la jeune fille :

- Regarde ici, tu as toute la liste des Pokémons que nous proposons. Choisis celui qui te plaît.
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 28

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Iris] Entre les murs du laboratoire Empty Re: [Iris] Entre les murs du laboratoire

Message par Racout Ven 11 Déc - 17:55

- Ah cool ! Je m'appelle Iris et je veux être dresseuse
Elle attrapa la feuille que lui tendait le scientifique et commença à lire les noms qui y étaient inscrits. Elle avait déjà beaucoup réfléchit à quel Pokémon elle prendrait, mais elle hésitait encore entre Arcko et Poussifeu. Les deux étaient mignons, et leurs formes finales étaient « stylés ». Elle réfléchit pendant un bon moment, puis finit par relever la tête.
- Je veux Poussifeu, déclara-t-elle
Elle avait un grand sourire aux lèvres. Son enthousiasme était revenu. Elle eu un petit rire nerveux
Racout
Racout

Messages : 45
Date d'inscription : 08/12/2015

Fiche dresseur
Personnage actif: Iris
Argent: 800 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Iris] Entre les murs du laboratoire Empty Re: [Iris] Entre les murs du laboratoire

Message par Isabj Sam 12 Déc - 12:13

Le scientifique hocha la tête, reprit la feuille, puis partit vers le fond de la salle. Plusieurs minutes s'écoulèrent. Le jeune homme revint enfin avec la précieuse pokéball, qu'il tendit vers la dresseuse.

-Tiens ! Poussifeu se trouve à l'intérieur. Prends bien soin de lui.

Le scientifique semblait avoir oublié de dire quelque chose, i lse gratta la tête, puis annonça finalement :


-Ah, oui ! Si tu peux attendre un peu plus longtemps, nous pourrons te donner ton kit de départ pour que tu puisses commencer ton voyage plus sereinement. Es-tu d'accord ?
Isabj
Isabj
Narrateur

Messages : 454
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 27
Localisation : actuellement d'où je me connecte

Fiche dresseur
Personnage actif: Bahira
Argent: 0 P$
Sac:

http://isabj.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Iris] Entre les murs du laboratoire Empty Re: [Iris] Entre les murs du laboratoire

Message par Racout Sam 12 Déc - 12:56

- Oh oui merci !
Iris ne put attendre une seconde de plus. Elle fit sortir son nouveau Pokémon de sa Pokéball.
- Poussi ?
La jeune dresseuse s'accroupit et tendit la main pour caresser le Pokémon. Ce dernier eu un mouvement de recul. Il poussa ce qui semblait être un cris de dégoût. La jeune fille ne fut pas surprise : elle se doutait que son Pokémon aurait peur d'elle ou aurait du mal à accepter de vivre avec une parfaite inconnue – humaine en plus. Poussifeu criait sur le scientifique. Il semblait le supplier de ne pas le laisser avec Iris
- Calme toi Poussifeu, dit la dresseuse. Je vais pas te frapper non plus
L'oisillon semblait ne pas l'entendre
-Tient, ça me rappelle...
Elle releva la tête
- Je pourrais avoir un Pokéspeaker ?
Racout
Racout

Messages : 45
Date d'inscription : 08/12/2015

Fiche dresseur
Personnage actif: Iris
Argent: 800 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Iris] Entre les murs du laboratoire Empty Re: [Iris] Entre les murs du laboratoire

Message par Nowhere Sam 12 Déc - 13:21

L'assistant eut un rire gêné :

- S'il te plaît, évite de sortir ton Pokémon comme ça dans l'enceinte du laboratoire. Enfin j'imagine que comme le professeur n'est pas là, il n'y a pas vraiment de problème, mais bon...


Après un petit silence, il se justifia :

- C'est surtout que tant qu'ils ne sont pas entraînés, nous préférons qu'ils ne soient pas sortis de leur Pokéball ici-même. Avec nous ça va, mais imagine avec une personne que son nouveau Pokémon ne peut pas du tout apprécier au premier abord...

Il s'éclaircit ensuite la voix, puis reprit :

- Enfin bon, je reviens, du coup, et pas de problème pour le Pokéspeaker, je te l'apporte en même temps !

Le scientifique s'éloigna vers des armoires, qu'il ouvrit en grand pour en sortir des objets précis. Il fit ensuite de même avec d'autres tiroirs.
Il revint enfin vers Iris, à qui il tendit les divers objets.

- Ici, tu as ton Pokédex, très important pour connaître les Pokémons que tu rencontres. Là, tu as une petite bourse de 2000 P$ pour pouvoir t'acheter un peu ce que tu veux en ville. Ensuite, ta boîte à badges pour ranger ceux que tu gagnes, et enfin ton Pokéspeaker ! Prends bien soin de lire la petite notice qui l'accompagne avant de la mettre à l'oreille.

Après lui avoir remit le tout, il conclut :

- Bien ! Je suppose que tu as tout. Je te laisse enfin partir ! Bon voyage !
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 28

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Iris] Entre les murs du laboratoire Empty Re: [Iris] Entre les murs du laboratoire

Message par Racout Sam 12 Déc - 15:21

Iris fit rentrer son Poussifeu en s'excusant auprès du scientifique, elle attrapa les objets que ce dernier lui tendait, le salua et sorti du bâtiment
Une fois à l'extérieur elle prit le temps de ranger ses affaires. Elle mit son PokéDex dans la poche arrière de son pantalon, rangea son argent dans la poche interne de sa veste, et sa boîte à badge dans son sac. Elle lut rapidement la notice du Pokéspeaker avant de mettre ce-dernier à son oreille. Puis elle fit sortir son Poussifeu de sa Pokéball
- Je ne veux plus jamais retourner là-dedans ! S'écria-t-il
- Bonjour quand même
- Attends... On est où là ? On est plus au labo ?
- Nop
- Non... Ils t'ont vraiment laissée partir avec moi ? Ils croient vraiment que tu seras capable de t'occuper de moi ?
- Pourquoi pas ? Répondit-elle, vexée
- Mais t'es une gamine ! Tu seras jamais capable de t'occuper de Pokémon ! T'as quelle âge ? 8 ans ?
- J'ai 16 ans
La jeune fille se doutait qu'il n'avait pas la notion de l'âge humain. Mais elle ne supportait pas qu'on juge ses capacités aussi vite
- De toutes façons t'as pas le choix, c'est moi ta dresseuse
Le Pokémon grommela un « d'accord »
Après un court instant Iris finit par déclarer :
- Il te faut un surnom !
- J'espère qu'il sera bien, répondit le Pokémon
- Déjà, t'es un mâle ou une femelle ?
- Ca se voit, non ?
- Euh... Non ?
- Un mâle ! Dit-il, vexé
Iris réfléchit un petit instant, puis proposa :
- Danny ?
- Nul
- Hum... Et Riley ?
- Ca passe
- Alors va pour Riley !
Puis, se souvenant que Riley n'aimait pas sa Pokéball, elle tendis la main vers lui, en lui disant de monter sur son épaule – ce qu'il fit


~ A suivre ~
Racout
Racout

Messages : 45
Date d'inscription : 08/12/2015

Fiche dresseur
Personnage actif: Iris
Argent: 800 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Iris] Entre les murs du laboratoire Empty Re: [Iris] Entre les murs du laboratoire

Message par Racout Ven 19 Aoû - 17:10

Iris poussa les portes du laboratoire. Elle avait toujours Riley dans les bras, qui respirait lentement. Elle regarda les scientifiques qui semblaient tous plongés dans leur travail
- Excusez-moi dit-elle en s'avançant. Mes Pokémon sont blessés, vous pourriez les soigner ?
Tout en disant cela, et en essayant de ne pas faire tomber son Poussifeu, Iris prit tant bien que mal la Pokéball du Poichigeon qu'elle avait glissé dans une poche de sa veste. Le poussin lâcha un petit cri : il avait failli tomber. Iris s'excusa en pensant qu'il protesterait, mais il n'en avait pas le courage.
Racout
Racout

Messages : 45
Date d'inscription : 08/12/2015

Fiche dresseur
Personnage actif: Iris
Argent: 800 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Iris] Entre les murs du laboratoire Empty Re: [Iris] Entre les murs du laboratoire

Message par Nowhere Ven 19 Aoû - 17:57

Quand Iris entra à nouveau dans l'enceinte du laboratoire, le silence était d'or. Pas un bruit ne s'échappait, si ce n'était celui des feuilles tournées et retournées par les scientifiques pendant leur travail.

La jeune fille s'avança vers l'un d'entre eux, hésitante. Quand elle posa sa question, le scientifique lui fit signe de parler plus bas. Lorsque celui-ci sortit sa tête de sa paperasse, il vit d'abord Riley en dehors de sa Pokéball. Il afficha un air paniqué.

- S'il vous plaît, gardez vos Pokémons dans vos Pokéballs quand vous pénétrez dans le laboratoire !

Il repensa ensuite à la question d'Iris.

- Oui, nous pouvons soigner vos Pokémons, un instant, s'il vous plaît.

Il poussa sa chaise silencieusement, avant de se diriger vers une salle voisine. Il en sortit immédiatement après, accompagné d'une assistante à lunettes en blouse d'infirmière. Le scientifique se réinstalla, toujours sans bruit, à sa place. Sa collègue s'avança vers Iris pour l'aborder.

- Bonjour, mademoiselle !

Riley était toujours en dehors de sa Pokéball. Cela surprit aussi l'assistante.

- S'il vous plaît, veuillez ranger votre Pokémon dans l'enceinte du laboratoire !

Quand Iris avait tout fait comme il faut, la jeune femme lui prit les deux Pokéballs.

- Je reviens bientôt !

Elle s'éclipsa dans la salle d'où elle était venue. D'une autre salle, Iris pouvait entendre un lourd râle, mais il ne valait sans doute mieux pas savoir ce que c'était. L'assistante revint rapidement, puis remit à Iris ce qui lui appartenait.

- Voilà ! Vos Pokémons sont en pleine forme. Si vous avez besoin d'autre chose, n'hésitez pas !
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 28

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Iris] Entre les murs du laboratoire Empty Re: [Iris] Entre les murs du laboratoire

Message par Racout Sam 20 Aoû - 18:39

Lorsque les scientifiques lui dirent de rentrer son Poussifeu dans sa Pokéball, Iris attrapa celle-ci tout en s'excusant et en expliquant qu'elle avait oublié que son n'avait pas le droit de rester sorti dans le laboratoire. Puis, elle pointa l'objet vers Riley
- Vas-y, il parait qu'on souffre moins à l'intérieur
Un rayon rouge sorti de la boule et fit disparaître l'oisillon. La jeune fille tandis les deux Pokéballs à la femme qui devait s'occuper de ses Pokémon et celle-ci se dirigea vers une autre salle.

Quelques instants après, la scientifique revint et lui rendit les deux sphères. Iris la remercia et sorti du laboratoire. A l'extérieur, elle pu enfin libérer ses Pokémon
Elle fit sortir Riley...
- Enfin guérit !
… puis Poichigeon
- Rrrrrouuu ! Qu'est-ce qu... ?
Elle se retourna et regarda la dresseuse
- Vous ! Vous m'avez... capturée ?
- Désolée, c'était trop tentant
- Hum... eh bien... Je me présente, je m'appelle Rrrou-ou mais je crois que les humains me connaissent plus sous le nom de Poichigeon
- Rou ?
- Non, Rrrou-ou
Le dresseuse et son starter furent un peu surpris.
- Quand on y pense, les Poichigeons ne parlent pas, ils roucoulent. Donc logiquement, ils s'appellent par des... roucoulements
- Pas faux
- Oh je comprends, mon nom doit être compliqué à prononcer pour vous
- M'oui... du coup je propose qu'on t'appelle...
Elle réfléchit pendant un moment
Un long moment
Très long
- Bon ça vient ?
- Okay, Cristal, ça te va ?
Le Pokémon hésita un instant puis acquiesça
- Bien ! Alors Cristal, tu es prête à voyager avec nous ? Et peut être qu'un jour vous pourrez de nouveau vous battre tous les deux
- Et cette fois-ci je te vaincrais
- N'en sois pas si sûr Poussifeu
- Je m'appelle Riley la corrigea-t-il d'un ton froid
- Ah ! Et moi c'est Iris ajouta-t-elle en réalisant qu'ils ne s'étaient même pas présentés. Bon... maintenant que c'est fait... on peut aller à Olivis. C'est notre prochain étape
La dresseuse attrapa Riley pendant que Cristal s'envolait et faisait des cercles au-dessus d'eux, enjouée à l'idée de partir à l'aventure. Puis, le petit groupe se dirigea vers le Chemin verduré

~ A suivre ~
Racout
Racout

Messages : 45
Date d'inscription : 08/12/2015

Fiche dresseur
Personnage actif: Iris
Argent: 800 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Iris] Entre les murs du laboratoire Empty Re: [Iris] Entre les murs du laboratoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum