Pokémon Resort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Bahira] Premier job

2 participants

Aller en bas

[Bahira] Premier job Empty [Bahira] Premier job

Message par Isabj Ven 19 Aoû - 16:05

La jeune fille arriva finalement devant l'hôtel. Avant de franchir les portes de ce dernier, elle fit rentrer ses pokémons dans leur pokéball, qui avaient eu le temps de profiter du plein air. Le restaurant semblait donner vue sur la ville, mais il fallait d'abord entrer pour y accéder.

Elle s'assura que ses vêtements étaient propres et qu'elle était bien coiffée, puis entra dans le l'hôtel. Elle chercha les panneaux indiquant dans quelle direction aller, puis s'y rendit.


Tout le bâtiment était somptueux. Les murs et les colonnes étaient d'un blanc nacré superbe, et le sol en marbre était aussi réfléchissant qu'un miroir. De nombreuses tapisseries ornaient les murs, avec divers tableaux et plantes exotiques. Un gigantesque lustre trônait au plafond, bien au centre de l'immense salle. Bahira était très impressionnée, qui avait pu faire construire un tel palace, et qui pouvait se payer une chambre là-dedans ? Ou même un repas, surtout si le restaurant était aussi luxueux.


Après avoir longé un large couloir, elle finit par arriver devant les portes du restaurants, gardées par une personne. La jeune fille s'approcha timidement de celui-ci et lui demanda :

-Bonjour. J'ai vu qu'il y avait une annonce pour le rôle de serveur ici. Je viens postuler si c'est possible. Je dois me présenter devant le propriétaire du restaurant il me semblait ? Mais je ne sais pas comment le rencontrer.


Elle était assez intimidée par la carrure imposante du garde, mais ce dernier ne semblait pas agressif, ce qui rassura légèrement la dresseuse.
Isabj
Isabj
Narrateur

Messages : 454
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 27
Localisation : actuellement d'où je me connecte

Fiche dresseur
Personnage actif: Bahira
Argent: 0 P$
Sac:

http://isabj.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bahira] Premier job Empty Re: [Bahira] Premier job

Message par Nowhere Ven 19 Aoû - 17:23

Midi avait sonné alors que Bahira pénétrait finalement dans l'hôtel. Avant d'entrer dans le bâtiment, elle découvrait la terrasse du restaurant, où des personnes étaient déjà attablées.

Une fois à l'intérieur, la jeune fille découvrit la suite du restaurant, pour ceux qui préféraient rester en intérieur. Le restaurant était cependant séparé par une sorte de couloir vitré, il n'était pas possible d'y accéder directement, sans doute pour préserver les clients du bruit ambiant. À l'entrée, elle fut saluée par un premier homme, en costume, les cheveux laqués, qui tenait un plateau avec quelques verres. Il devait commencer son service.

- Bonjour, mademoiselle !

Puis la dresseuse poursuivit sa découverte du grand hôtel. Le mobilier était d'une grande préciosité, le bois foncé lustré donnait un petit effet chaleureux à tout ce marbre et ce blanc. L'endroit était parfait, peut-être un peu trop.

Au bout d'un corridor que Bahira avait longé, celle-ci s'adressa à quelqu'un qui semblait garder le restaurant. Il était grand et avait la patience de protéger ces lieux à longueur de journée.

- Bonjour mademoiselle, bienvenue dans notre restaurant.

Quand la jeune fille se renseigna à propos du travail, le gardien répondit avec le sourire :

- Oui, c'est absolument possible. Je vais chercher celui qui vous intéresse.

Le gardien se dirigea vers un comptoir peu loin de là, où se tenait debout une personne. C'était un homme d'âge mûr. Ils discutèrent quelques instants avant de se rediriger ensemble vers Bahira. Le gardien reprit son poste, tandis que l'autre s'adressa directement à la dresseuse, après l'avoir examinée de haut en bas un petit moment :

- Bonjour mademoiselle, et bienvenue ! J'ai entendu dire que vous étiez intéressée par notre proposition de travail le temps d'un service.

Bahira hocha la tête.

- Suivez-moi, je vous prie.

Tous deux se dirigèrent alors vers le comptoir.

- Cela fait peu de temps que nous proposons ce genre de service, j'espère que tout se passera pour le mieux. Mon collègue qui vous a accueilli m'a indiqué que c'était pour le rôle de serveuse, c'est bien cela ?

Il sortit des papiers d'un tiroir, avec un stylo. Avec ce dernier, il tendit une feuille à Bahira. Le papier était en réalité un formulaire demandant plusieurs informations concernant la dresseuse.

- Veuillez indiquer, s'il vous plaît, les coordonnées demandées. Par ailleurs, avez-vous déjà de l'expérience dans le domaine ? Ou est-ce la première fois ?
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 28

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Bahira] Premier job Empty Re: [Bahira] Premier job

Message par Isabj Ven 19 Aoû - 21:21

La dresseuse était impressionnée par la décoration et toutes les richesses de l'endroit. Lorsque le garde lui répondit poliment et partit chercher le responsable, elle poussa un soupir de soulagement. Elle suivaient les deux personnes du regard, un peu stressée. Il fallait bonne impression pour obtenir le travail, surtout dans un tel endroit. Finalement, un vieil homme vint se présenter et lui demanda de le suivre.

-Bonjour. Oui, c'est bien pour le poste proposé.

Lorsqu'il commença à se diriger vers le couloir, la jeune fille le suivit sans un mot. Une fois arrivé au comptoir, l'homme tendit divers documents à remplir ainsi que de quoi écrire. Bahira prit le stylo et une des feuilles qui étaient devant elle.

-Oui, de suite.

Elle commença à lire ce qui était noté. Age, nom, profession, etc... Les informations habituelles en somme. Elle n'eut aucun mal à remplir ces cases. Arriva ensuite la fameuse question sur l'expérience personnelle.

Lors de ses voyages avec ses parents, ils avaient parfois dû faire la cuisine et servir leurs hôtes lorsqu'ils étaient obligés de loger chez l'habitant. Elle était encore jeune à l'époque, mais porter des assiettes d'un point à un autre n'était pas bien compliqué. La seule différence maintenant serait le nombre d'éléments à porter en même temps ainsi que la vitesse d'exécution. Elle se souvint encore de la douce odeur qui flottait dans la pièce, et le visage émerveillé des personnes à table en voyant le plat. La jeune fille sortit de ses pensées et répondit timidement au responsable :

-Oui, j'ai déjà dû faire le rôle de serveuse pendant un certain temps, il y a quelques années. C'était toutefois dans des structures bien moins importantes que celle-ci.


La jeune fille restait honnête, cela ne servait à rien de mentir à un tel moment, cela finirait par lui retomber dessus si son manque d'expérience se faisait remarquer. Elle finit de remplir les différentes feuilles et rendit le stylo ainsi que les papiers au viel homme.
Isabj
Isabj
Narrateur

Messages : 454
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 27
Localisation : actuellement d'où je me connecte

Fiche dresseur
Personnage actif: Bahira
Argent: 0 P$
Sac:

http://isabj.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bahira] Premier job Empty Re: [Bahira] Premier job

Message par Nowhere Sam 20 Aoû - 0:05

Le responsable hocha la tête quand Bahira lui expliqua sa situation.

- Bien, au moins vous avez un minimum d'expérience, c'est un avantage comparé à d'autres qui viennent se présenter ici pour servir et qui finissent par faire la vaisselle en milieu de service tant ils sont lamentables...

Pendant sa phrase, il fixait la jeune fille d'un œil strict, comme pour la prévenir de ce qu'il pouvait lui arriver. Il jeta un œil à la fiche que Bahira remplissait, et indiqua :

- Une signature ici, s'il vous plaît.

Quand la dresseuse termina ce qui lui avait été demandé, le responsable récupéra le formulaire qui servait en même temps de contrat.

- Bien, vous êtes ici pour cinq heures au minimum. J'ignore si vous connaissez la maison, mais généralement les personnes qui viennent ici sélectionnent notre menu gastronomique. Il propose sept plats différents qui ne sont pas au choix, sauf pour le plat principal et le dessert, ils doivent être servis selon un certain rythme. D'autres ne sont que des dresseurs de passage qui ont choisi une formule en même temps qu'ils ont payé leur chambre. Et d'autres encore sont de simples clients qui préfèrent choisir nos plats à la carte. Retenez bien ça. Nous nous occupons d'accueillir les clients.

Il présenta ensuite un carnet où sont listés des noms, sûrement des réservations.

- Ici, vous avez le nom de chacun de nos clients ainsi que le tarif qu'ils ont choisi. Quand ils seront attablés, nous prendrons soin de noter leur table. N'hésitez pas à consulter ce livret pendant votre tâche pour vous y retrouver, mais ne perdez pas votre temps non plus. N'écrivez rien dedans, seule votre tête devra vous servir d'aide-mémoire pour le déroulement de chacun des repas.

L'homme déposa ensuite le carnet sous les yeux de Bahira, puis se dirigea vers une étagère d'où il sortit un menu.

- Voici le menu du jour. La suggestion du chef d'aujourd'hui pour le plat sera un foie tendre de Frison avec sa crème mousseuse aux champignons. Pour le dessert, il s'agit d'une tranche de Pain-Dragon aux perles gelées aux fruits rouges.

Il tendit le menu que Bahira devait tenter de retenir rapidement.

- J'imagine que vous savez déjà comment vous y prendre pour noter l'essentiel des commandes. Maintenant, je vous prie de me suivre.

Après toutes ces informations, il accompagna Bahira un peu plus loin. Elle put entrevoir la cuisine et où elle pouvait récupérer les plats et les annoncer. Juste à côté se trouvait une porte qui menait au local aux employés. Le responsable fit entrer la jeune fille, puis l'accompagna. Il lui confia une clé.

- Cette clé ouvre la porte du casier correspondant. Changez-vous, vous trouverez dans le casier un chemisier, une jupe ainsi que des chaussures à petits talons. Ce sera votre uniforme. Aussi, veillez à tenir vos cheveux en chignon. Vous trouverez aussi un petit calepin avec un stylo pour y noter les commandes. Dès que vous êtes prête, je vous invite à me retrouver au comptoir.

Il sortit ensuite, laissant Bahira seule dans le local.

Menu forfaitaire pour dresseurs:
Menu gastronomique:
Menu enfant:
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 28

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Bahira] Premier job Empty Re: [Bahira] Premier job

Message par Isabj Sam 20 Aoû - 21:15

La dresseuse écouta très attentivement les recommandations et directives de son employeur, afin de ne pas faire de gaffe lors du service. 5 heures minimum, c'était ce qui était convenu.

Elle hochait la tête au fur et à mesure des indications du vieil homme. Elle n'avait pas à accueillir les clients, c'était au moins ça. Elle prit le carnet et feuilleta qu'elle feuilleta très rapidement. Plusieurs noms y figuraient, avec divers chiffres à côté. Cela correspondait à ce que décrivait le monsieur.

Ah ! Un premier exercice de mémoire, retenir le nom des suggestions. Il n'y en a que 2 biens distinctes pour l'instant, rien de bien compliqué à mémoriser. Leur appellation était assez poétique, digne du restaurant. Pour la notation des commandes elle avait son astuce, qui revenait tout simplement à utiliser des raccourcis dans l'écriture. Cela restait compréhensible tout en étant rapide à noter.

Les autres menus étaient toutefois plus difficile à retenir, elle s'entrainerait mentalement à tous les mémoriser sans doute. Cela lui rappela ses cours de physique, où elle utilisait des phrases pour garder en tête le nom des éléments chimiques du tableau de Mendeleïev. Elle se servirait peut-être du même truc.

Après le briefing, Bahira suivit le responsable jusqu'au local aux employés, et reçut la clé d'un des casiers. Une fois seule, elle se changea rapidement et enfila la tenue appropriée, et se saisit du calepin et du crayon. Elle attacha auparavant ses cheveux grâce à sa pince et enfila les chaussures à talon.

Une fois totalement habillée, elle prit quelques secondes pour admirer sa tenue. Cela faisait professionnel, adulte... En tout cas quelque chose qui s'éloignait radicalement de son style habituel, mais curieusement, cela semblait lui aller. Son employeur avait probablement dû l'amener vers un casier qui contenait des vêtements à sa taille.

Lorsque tout était prêt et qu'elle était sûre de n'avoir rien oublié, elle sortit du local et vint retrouver le vieil homme au comptoir, comme il l'avait demandé.
Isabj
Isabj
Narrateur

Messages : 454
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 27
Localisation : actuellement d'où je me connecte

Fiche dresseur
Personnage actif: Bahira
Argent: 0 P$
Sac:

http://isabj.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bahira] Premier job Empty Re: [Bahira] Premier job

Message par Nowhere Dim 21 Aoû - 0:06

Temps écoulé : 0 min.

Quand Bahira retrouva le responsable, celui-ci l'inspecta à nouveau.

- Cela vous va parfaitement. J'ai bien deviné votre taille.

Il afficha un léger sourire avant de conduire la jeune fille devant les cuisines. La pièce était cliniquement propre. Tout brillait encore plus. Les cuisiniers autant que les plongeurs étaient très concentrés sur leur tâche et évitaient tout débordement.

- Vous voyez l'homme vers le fond ? Il s'agit du chef Mastrelli, c'est lui qui est chargé du menu. Après votre service, si vous avez une quelconque question et que tout s'est bien passé, n'hésitez pas à lui demander quoi que ce soit.

Il entra seul dans la salle, où il annonça à tous que la dresseuse aiderait pour le service de l'après-midi. Tous la saluèrent de loin, avant de s'atteler à nouveau sur ce qu'ils étaient en train de réaliser. Quand le responsable revint vers Bahira, un autre serveur s'approcha du comptoir à services.

- Un Poichigeonneau, une aile de Babimanta et un steak haché de Frison à suivre, chef !

Il attacha rapidement deux petits papiers à des pinces qui servaient à se retrouver parmi les commandes. Il jeta ensuite rapidement un œil au comptoir et saisit habilement trois assiettes.

- J'envoie les entrées pour la 7, chef !

Il repartit aussitôt. Après le bref passage du serveur, le vieil homme reprit à la jeune fille.

- Voilà comment vous devez vous y prendre. Encore quelques choses avant que je ne vous laisse faire. Vous avez dû voir qu'il y avait un service à l'intérieur et à l'extérieur de l'hôtel. Vous ne pouvez pas vous occuper des deux en même temps entre chacun de vos services, question d'efficacité. Vous pouvez me croire, j'en ai l'habitude. Nos serveurs font de leur possible pour gérer en même temps de leur côté ce qu'ils peuvent.

Il jeta un bref coup d'œil à la salle principale.

- Aussi, au niveau du temps de service. Jetez un coup d'œil régulièrement aux assiettes de nos clients. En général, ça leur prend plus de temps pour déguster l'apéritif, le plat principal et le dessert. Évitez de trop les faire attendre mais laissez-leur tout de même le temps. Fiez-vous à votre instinct temporel.

Une fois les nouvelles explications terminées, il reprit tout en se dirigeant vers le comptoir d'accueil :

- Je vous en prie, commencez dès maintenant. Je vous observerai d'ici pendant ce temps.

Intérieur:
Extérieur:
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 28

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Bahira] Premier job Empty Re: [Bahira] Premier job

Message par Isabj Dim 28 Aoû - 16:35

Bahira examina la salle principale et l'extérieur rapidement afin de savoir combien de serveurs étaient présents. Il y avait déjà deux personnes pour l'extérieur, et seulement une pour l'intérieur. Elle s'occuperait alors en priorité de cette salle durant son service.

Elle jeta alors un coup d'oeil dans la grande pièce et vit que deux tables n'avaient pas encore commandé. Il n'y avait qu'un adulte sur l'une de ces tables, ce serait plus simple pour commencer. Cela lui laisserait un peu de temps pour s'habituer au rythme de travail. Elle regarda dans son carnet, c'était un menu forfaitaire. Elle sortit son calepin et son crayon, et se dirigea vers la table 6.

Une fois en place, elle salua poliment l'adulte d'un hochement de tête, comme elle avait vu l'autre serveur de la salle le faire, et s'adressa à la personne attablée avec un large sourire et une voix enjouée :

-Bonjour ! Bienvenue dans notre restaurant ! J'espère que vous y passerez un agréable moment et que le repas vous conviendra. Je viens prendre votre commande.

Elle prit le calepin et le crayon, et s'apprêta à noter les choix du client.

-Pour l'entrée, vous avez le choix entre une délicieuse verrine aux tomates et aux lentilles, ou alors un succulent pain d'épice avec son foie gras d'Akwakwak aux herbes. Pour le plat, il y a un très bon poichigonneau farci avec sa purée, ou une superbe aile de Babimanta avec une crème au citron et ses petits légumes, et enfin, la suggestion du chef, un foie tendre de Frison avec sa crème mousseuse aux champignons.

Elle marqua une courte pause, satisfaite de s'être souvenue du premier nom du plat, venait maintenant les desserts.

-Et enfin, pour le dessert, vous pouvez choisir entre un délectable sorbet glacé aux fruits rouges ou aux agrumes, ou l'autre suggestion du chef, une exquise tranche de Pain-Dragon aux perles gelées aux fruits rouges.

Une fois l'annonce des plats terminée, elle se tint droite, souriante, prête à noter ce que l'adulte commanderait. Elle était légèrement anxieuse, mais restait néanmoins concentrée sur son travail.
Isabj
Isabj
Narrateur

Messages : 454
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 27
Localisation : actuellement d'où je me connecte

Fiche dresseur
Personnage actif: Bahira
Argent: 0 P$
Sac:

http://isabj.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bahira] Premier job Empty Re: [Bahira] Premier job

Message par Nowhere Dim 28 Aoû - 17:09

Temps écoulé : 15 min.


C'était une jeune femme qui était attablée à la numéro six. Elle n'avait pas l'air d'une dresseuse, seulement d'une cliente classique. Elle était bien habillée, en tout cas suffisamment pour ne pas déroger à l'allure du restaurant.

Quand Bahira s'en approcha, elle la salua en retour.

- Bonjour !

Elle hocha la tête à mesure que la jeune fille parlait.

- Bien, merci !

La cliente écouta attentivement Bahira énoncer les différents plats. Chacun des noms la faisaient saliver d'avance, elle avait vraiment faim. Elle souriait et hochait d'autant plus la tête à chaque nom. Quand la serveuse d'un jour termina de parler des plats, elle fit son choix :

- Alors... En entrée, je vais prendre la verrine aux tomates, s'il vous plaît. Et pour le plat, je vais me laisser tenter par le Babimanta !

Elle observa Bahira noter ce qu'elle avait demandé. La dresseuse reprit ensuite en évoquant les desserts. La cliente fut surprise qu'on lui demanda si rapidement son dessert, mais elle n'en tint pas rigueur, "après tout pourquoi pas", se disait-elle. Quand elle entendit la suggestion, elle fut agréablement étonnée.

- Oh ! Du Pain-Dragon ? L'accompagnement a l'air très bon... Je vais prendre ça, du coup !

La serveuse nota son choix. Avant de repartir, la cliente l'interpella avec autre chose :

- Serait-il possible d'avoir un peu d'eau, s'il vous plaît ? Merci !

Intérieur:
Extérieur:
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 28

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Bahira] Premier job Empty Re: [Bahira] Premier job

Message par Isabj Ven 2 Sep - 13:56

Bahira finissait de noter les choix de la dame. Lorsque cette dernière lui demanda un peu d'eau, la jeune fille hocha la tête en signe d’acquiescement.

-Bien sûr, je m'en occupe de suite !

Elle s'éloigna de la table puis partit d'abord vers le comptoir à services pour annoncer la commande.

-Une verrine de tomate pour la 6, chef !


La dresseuse n'avait annoncé que l'entrée, se disant que le dessert aurait déjà fondu lorsqu'il faudra l'amener s'il était préparé maintenant, et que le temps que la verrine soit servie puis mangée, le plat aurait déjà été fait et il aurait fallu le servir de suite à la cliente, ce qui aurait été trop tôt probablement.

Elle alla ensuite chercher l'eau et le pain pour la table 6 qu'elle disposa délicatement.

-Voici l'eau comme demandée. Je vous ai également apporté un peu de pain.

La jeune fille s'éloigna ensuite de la dame et jeta un œil aux autres tables pour voir où en étaient les autres clients. Une fois sa courte inspection terminée, elle retourna près des cuisines pour voir s'il n'y avait pas d'autres plats à servir.
Isabj
Isabj
Narrateur

Messages : 454
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 27
Localisation : actuellement d'où je me connecte

Fiche dresseur
Personnage actif: Bahira
Argent: 0 P$
Sac:

http://isabj.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bahira] Premier job Empty Re: [Bahira] Premier job

Message par Nowhere Ven 2 Sep - 21:30

Temps écoulé : 30 min.


Bahira vint annoncer l'entrée demandée par la précédente cliente.

- Bien reçu !

La voix provenait du fond de la cuisine, sans doute du chef Mastrelli. Alors que Bahira allait repartir avec l'eau, elle croisa à nouveau son collègue d'un jour.

- J'envoie les desserts pour la 5, chef ! N'oubliez pas le gâteau, chef !

Il prit habilement plusieurs assiettes aux bras, et se dirigea agilement vers la table qu'il avait annoncée.

Bahira retourna à la table 6 pour servir l'eau et le pain à la cliente.

- Je vous remercie !

Quand la jeune fille retourna aux cuisines, elle se prit interpeller par le responsable.

- Ça fait 30 minutes que vous êtes là, vous ne vous êtes occupée que d'une table. Votre service était impeccable, certes, mais il va falloir accélérer le rythme. J'ai de nouveaux clients qui sont entrés, donc il va falloir devenir multi-tâches ! Bien reçu ?

Après cet avertissement, il était effectivement possible de constater qu'un léger retard avait été pris. De nombreuses assiettes présentant des plats variés étaient disposées sur le comptoir, et un serveur de l'extérieur était venu prêter main forte dans la salle. La table 5 demandait sans doute beaucoup de travail à l'autre serveur étant donné les six places occupées. Avec les nouveaux clients attablés, Bahira devait faire un choix pour accélérer, soit servir des plats, soit s'occuper des nouveaux clients. Ou alors, un mélange des deux. Tout dépendait sans doute du travail qui avait été donné aux chefs. C'était comme un engrenage gigantesque qui devait se mettre en place.

Intérieur:
Extérieur:
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 28

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Bahira] Premier job Empty Re: [Bahira] Premier job

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum