Pokémon Resort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Rod] Une erreur qui coûte cher ?

2 participants

Aller en bas

[Rod] Une erreur qui coûte cher ? Empty [Rod] Une erreur qui coûte cher ?

Message par Rod Mar 22 Déc - 2:22

Rod pouvait apercevoir la ville de Grocayou qui se dessinait au loin. Il avait tenu à se lever à l'aube pour arriver le premier au laboratoire et, ainsi, pouvoir partir pour son périple dans tout Joyalis le plus vite possible. Il en trépignait d'avance. Après avoir avalé les quelques mètres restants, Rod se mit en quête du laboratoire qu'il trouva sans mal dans cette petite ville qui avait son charme. Il trouva quelques marches qui faisait face au laboratoire et décida de s'y installer pour patienter en attendant l'heure de son rendez-vous. Sa montre lui indiquait qu'il était seulement six heures du matin mais même cette attente énorme ne pouvait altérer au bonheur du futur dresseur.

Les heures passaient et personne n'était à l'horizon, pas un autre dresseur, seulement des habitants partis travailler ou des touristes. A force d'attendre, Rod avait décidé de sortir les quelques feuilles blanches qu'il avait emporté ainsi que son crayon. Un coup il dessinait un jeune couple de touriste avec leur pokémon, un autre il immortalisait le vol de quelques Roucool au dessus de sa tête. Lorsque l'horloge de sa montre sonna dix heures, le jeune dresseur commença à s'inquiéter ; son rendez-vous aurait du avoir lieu il y a plus de deux heures. Il rassembla ses affaires et décida de prendre son courage à deux mains et de toquer à la porte du laboratoire

Dès que la porte grise fit face au jeune garçon, il toqua mais ne reçut pas de réponses. Il remarqua alors que la porte n'était pas fermée et, lorsqu'il voulut la pousser, il reçut un SMS et décida de le lire en se faisant remarquer qu'il venait sans doute du professeur Vieybransh.

C'était un message de sa mère qui était en voyage avec son père pour étudier certains pokémons à Hoenn
"Alors comment s'est passé la cérémonie de remise de pokémon hier ? Il est mignon ? Comment est le professeur ? Je veut tout savoir !!"
Après avoir vérifié une bonne centaines de fois dans l'agenda de son téléphone, Rod devait se rendre à l'évidence ; il s'était trompé de jour. Il décida de rentrer dans le laboratoire mais son excitation avait totalement disparu et avait laissé sa place à l'anxiété. Il vit alors tous les chercheurs et bégaya un "Salut..." qui semblait avoir été un grand effort pour le jeune homme, totalement perturbé.
Rod
Rod

Messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 23
Localisation : Paris

Fiche dresseur
Personnage actif: Rod
Argent: 2 000 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Rod] Une erreur qui coûte cher ? Empty Re: [Rod] Une erreur qui coûte cher ?

Message par Isabj Mar 22 Déc - 11:51

Tous les scientifiques étaient attelés à la tâche, certains cherchant des documents, d'autres examinant des données sur d'énormes machines. L'un des scientifiques tourna la tête vers le jeune garçon, et parut étonné. Il alla voir un de ses collègues situé un peu plus loin.

-Eh dis, on attendait pas de dresseur aujourd'hui ?

-Non, je ne crois pas, attends je vais vérifier.

Le jeune homme prit une fiche dans l'un des tiroirs de son bureau, puis retourna voir son collègue.

-Aloooors, non on attendait personne, c'était hier les derniers rendez-vous.

-Oh encore un dresseur qui a dû oublié comment il fallait s'y prendre, boarf, remarque tant mieux pour lui, il n'aura pas à subir la colère du prof...

L'autre assistant le coupa net, gêné.

-Chuuuut ! On ne sait pas quand il pourrait revenir... Bon, je vais aller m'occuper du petit, je reviens ensuite t'aider pour le boulot.

-Ok, à tout de suite !


Le scientifique se dirigea alors vers le dresseur, voyant qu'il semblait perturbé, il lui demanda :

-Bonjour, ça ne va pas ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette... Un soucis ? Tu viens bien chercher ton premier pokémon, n'est-ce pas ?

Le jeune garçon semblait angoissé, et l'assistant tenta tant bien que mal de le rassurer.
Isabj
Isabj
Narrateur

Messages : 454
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 27
Localisation : actuellement d'où je me connecte

Fiche dresseur
Personnage actif: Bahira
Argent: 0 P$
Sac:

http://isabj.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rod] Une erreur qui coûte cher ? Empty Re: [Rod] Une erreur qui coûte cher ?

Message par Rod Mar 22 Déc - 20:37

Rod était désormais dans le laboratoire mais n'osa pas vraiment regarder les différents chercheurs de ce grand laboratoire renommé. Il entendait des voix et se doutait que les scientifiques étaient en train lui rire au nez.
- Je n'aurais pas dû, je n'aurais pas dû, je n'aurais pas dû....

Rod se rappela ensuite sa promesse qu'il s'était faite lorsqu'il faisait ses bagages avec sa mère à Bonville : plus de confiance en soi. Il décida donc de simplement lever la tête pour apercevoir ce qui se déroulait dans la pièce. Contrairement à ce que le jeune garçon croyait, personne ne rigolait. Au contraire, presque personne ne semblait lui donner de l'attention à part un seule homme qui s'approcha de lui.

Cheveux châtains, environ la trentaine, un sourire rassurant et une assez belle carrure avec sa blouse blanche qui faisait simplement apparaître un jean bleu foncé. Lorsqu'il arriva à la hauteur de Rod, il engagea la conversation

-Bonjour, ça ne va pas ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette... Un soucis ? Tu viens bien chercher ton premier pokémon, n'est-ce pas ?

-Oui je viens rechercher mon premier pokémon pour débuter mon aventure mais malheuresement je me suis trompé de jour. Est-ce qu'il en reste au moins un... ?

Cette phrase, Rod venait de la dire du plus profond de son coeur et le sourire du jeune scientifique à sa question rassura Rod sur l'issue de sa demande.
Rod
Rod

Messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 23
Localisation : Paris

Fiche dresseur
Personnage actif: Rod
Argent: 2 000 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Rod] Une erreur qui coûte cher ? Empty Re: [Rod] Une erreur qui coûte cher ?

Message par Isabj Mar 22 Déc - 20:56

Le scientifique regarda un peu étonné le jeune dresseur, il ne s'attendait pas à ce qu'il se soit trompé de jour pour son rendez-vous, mais voyant la détresse de ce dernier, il soupira légèrement, puis lui répondit :

-Ne t'en fais pas, ce n'est pas grave si tu t'es trompé d'un jour, nous faisons tous des erreurs, comme mon camarade là-bas.

Il pointait du doigt la personne avec qui il discutait tout à l'heure en riant.

-Et on a encore tout plein de pokémon, alors ne bouge pas, je vais te chercher la liste de tous nos petits pensionnaires.

Il partit retrouver son ami, qui lui donne une petite tape sur l'épaule en plaisantant. Le scientifique fouilla dans un des tiroirs, en sortit une fiche, puis retourna voir le jeune garçon, et lui tendit le bout de papier.

-Voilà, ils sont tous dessus, choisit bien.
Isabj
Isabj
Narrateur

Messages : 454
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 27
Localisation : actuellement d'où je me connecte

Fiche dresseur
Personnage actif: Bahira
Argent: 0 P$
Sac:

http://isabj.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rod] Une erreur qui coûte cher ? Empty Re: [Rod] Une erreur qui coûte cher ?

Message par Rod Mer 23 Déc - 2:00

Rod esquissa un sourire quand le jeune scientifique fit une plaisanterie sur son collège. Il était vraiment sympa. Lorsqu'il lui montra la liste des pokémons disponibles, le futur dresseur la lut plus par habitude que par réel intérêt : dans sa tête, le choix était fait depuis des lustres.

Sa famille tenait une pension axée sur les pokémons aquatiques et Rod avait été bercé dans ces eaux-là toute son enfance. Il s'était pris d'affection pour les pokémons marins et particulièrement pour ceux venant de sa région natale qu'était Sinnoh. C'est donc tout naturellement qu'il avait désigné à son interlocuteur le pokémon "Tiplouf" griffonné sur le papier. Celui-ci, sans perdre son regard bienveillant qui lui était propre, se mit à sourire. Rod décida donc à demander autre chose tant que le jeune savant était encore là
- S'il vous reste un pokéspeaker, je suis aussi preneur...


Rod
Rod

Messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 23
Localisation : Paris

Fiche dresseur
Personnage actif: Rod
Argent: 2 000 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Rod] Une erreur qui coûte cher ? Empty Re: [Rod] Une erreur qui coûte cher ?

Message par Isabj Mer 23 Déc - 12:32

Le scientifique, après avoir entendu la réponse du jeune garçon, s'apprêtait à aller chercher le pokémon choisit, lorsqu'il fut interpellé par la question de Rod.

-Le pokéspeaker ? Oui, bien sûr qu'il nous en reste ! Ne bouge pas, je vais aller te chercher tout ce qu'il te faut.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Le jeune homme partit en direction de la salle au fond du laboratoire, où il y disparut quelques minutes. Il en revint les bras chargés de divers objets.

-J'ai pleins de cadeaux pour toi ! Déjà, ton Tiplouf, dans sa pokéball. Ensuite ta boîte à badges, pour y mettre les badges que tu auras gagné dans les arènes. Une bourse de 2000 P$ pour acheter des pokéballs et des potions dans la boutique d'à côté. Un pokédex, pour enregistrer les informations que les pokémons que tu croiseras. Et enfin le pokéspeaker avec sa notice juste ici. Voilà, je pense que tu as tout.

Après avoir remis un à un les divers éléments au dresseur, le scientifique remis sa blouse en place, et s'apprêtait à retourner à son travail. Mais avant, il se retourna une derrière fois vers Rod.

-Bonne journée ! Amuse-toi bien !

Puis il reprit ce qu'il faisait avant l'arrivée du jeune garçon.
Isabj
Isabj
Narrateur

Messages : 454
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 27
Localisation : actuellement d'où je me connecte

Fiche dresseur
Personnage actif: Bahira
Argent: 0 P$
Sac:

http://isabj.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rod] Une erreur qui coûte cher ? Empty Re: [Rod] Une erreur qui coûte cher ?

Message par Rod Mer 23 Déc - 18:20

Après la réponse favorable du chercheur à sa demande, Rod récupéra tellement d'objets qu'il faillit en perdre l'équilibre.
-Bonne journée ! Amuse-toi bien !
- Merci, à vous aussi

- Ridicule, ridicule...
C'est ce que Rod murmura dans sa barbe à sa sortie du laboratoire en se remémorant son arrivée. Il décida ensuite de se rendre la boutique mitoyenne au laboratoire du vieux Vieybransh. Mais avant ça, le jeune dresseur décida de communiquer avec son nouveau compagnon. Les marches, où il était encore assis il y a à peine une quelques minutes, semblait être le bon endroit pour un début.

Il s'y rendit et appuya sur le cercle au centre de la ball et le rayon lumineux tant attendu apparût enfin et la forme du jeune Tiplouf se dessina. Il poussa un petit cri puis regarda le jeune garçon.
- Ah oui, le pokéspeaker !
Il sortir l'appareil et l'activa et, très vite, engagea la conversation avec son nouvel ami

- Heeeeey, salut, heureux d'enfin t'avoir à mes côtés !
- Plouf (Mouais, yo)
- Alors mmmh comment je vais pouvoir t'appeler, Baltique ?
- Tii ? Plouf plouf (Sérieusement ?? T'as pas mieux niveau surnom à vomir ?)
- Je peux t'appeler Tiplouc si tu préfères aussi
- Plouf (Mhok va pour Baltique)
- Tu veux retourner dans ta pokéball ou tu préfères marcher à côté de moi ?
- Ploufti plouf plouf.... (Rentrer dans sa pokéball, c'est tellement mainstream
- Ok... va pour la marche, allons vers la boutique, il faut que je fasse le plein de balls pour nous capturer des compagnons
- Tii ? Plouf plouf (Des compagnons ? On va pas trainer avec des sauvages j'espère)

Rod décida de faire revenir dans sa ball son Tiplouf pour arrêter de l'entendre jacasser.
- Je vais faire avec...
Il se dirigea vers la boutique qui était à deux pas d'ici.
Rod
Rod

Messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 23
Localisation : Paris

Fiche dresseur
Personnage actif: Rod
Argent: 2 000 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Rod] Une erreur qui coûte cher ? Empty Re: [Rod] Une erreur qui coûte cher ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum