Pokémon Resort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Prapoupas] Mieux vaut tard que jamais

2 participants

Aller en bas

[Prapoupas] Mieux vaut tard que jamais Empty [Prapoupas] Mieux vaut tard que jamais

Message par Prapoupas Lun 14 Déc - 16:34

Il était finalement arrivé à Grocayou. Le trajet en bateau avait bien duré quelques heures. En arrivant sur la terre ferme, Pravin s'étira longuement, analysant les alentours. La ville n'avait pas l'air bien grande, et le laboratoire était indiqué, il n'eut donc aucun mal à le trouver.
Il lui fallut quelques minutes de marche pour l'atteindre, puis se posa un instant pour observer le bâtiment.
C'est un joli édifice, bien qu'il soit bien loin de valoir notre laboratoire, pensa-t-il.
Il s'approcha de la porte, la tirant vers lui, avant d'apercevoir que cette porte était fermée à clef, sans doute une salle annexe sans intéret, et que la porte d'entrée se situait quelques pas plus loin, et était automatique.
Alors qu'il rentra, frappant le sol propre du laboratoire de sa canne. Personne ne se présenta à lui, et l'entrée semblait déserte.  Il s'avança un peu, grommelant un peu à propos de cet accueil. C'est alors qu'il vu un homme en blouse près d'une table, penché sur des feuilles. Il s'approcha de lui, en essayant de signaler sa présence en tapant un peu plus fort avec sa canne. Ne voyant pas de réaction, il se décida à aborder cette personne.

"Je viens voir le Professeur Viè... Wib.. Le professeur."
Prapoupas
Prapoupas

Messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2015

Fiche dresseur
Personnage actif: Pravin Poupas
Argent: 2 000 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Prapoupas] Mieux vaut tard que jamais Empty Re: [Prapoupas] Mieux vaut tard que jamais

Message par Nowhere Lun 14 Déc - 19:07

Le scientifique sursauta en entendant le coup de canne, celui-ci étant presque aussi puissant que ceux que pouvait porter le professeur Vieybransh.

- Ah ! P-pardon ! Euh, vous voulez voir le professeur, monsieur ? V-vous aviez rendez-vous ?

Il s'aperçut du regard un peu froid que lui jetait Pravin, et continua, dans un ton encore plus hésitant :

- Euuuh, je reviens, je vais... Oui, je vais chercher le professeur ! Attendez ici un instant, s'il vous plaît !

L'homme disparût dans une salle voisine. Un petit moment se passa, durant lequel on pouvait entendre divers râles et autres fracas en provenance de cette pièce. Puis, on reconnut le lourd bruit d'une chaise traîner, et c'est alors que l'assistant sortit, accompagné d'un vieil homme d'environ la même trempe que Pravin, lui aussi avec une canne. Le vieillard s'avança en toussotant grassement. Il commença ensuite, en direction de l'autre homme à la canne :

- Qu'est ce que vous voulez ?! Je suis le professeur Vieybransh. Dépêchez-vous, je n'ai pas de temps.
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 28

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Prapoupas] Mieux vaut tard que jamais Empty Re: [Prapoupas] Mieux vaut tard que jamais

Message par Prapoupas Lun 14 Déc - 21:17

Au sursaut du scientifique, l'homme en blouse passa de personne dont on ne se souviendra pas à lavette dont on ne se souviendra pas. Alors que le scientifique lui demanda s'il avait un rendez-vous, Pravin le toisa d'un air froid, afin de lui faire comprendre qu'il n'avait plus rien à lui dire. Après quelques instants, un vieil homme entra dans la pièce avec la lavette.

- Qu'est ce que vous voulez ?! Je suis le professeur Vieybransh. Dépêchez-vous, je n'ai pas de temps.

L'homme avait l'air énergique, il fit bonne impression à Pravin.

"Je viens chercher mon Pokémon. J'ai rendez-vous au nom de Poupas. Mon rendez-vous devrait être dans quelques instants précisément. J'aimerai avoir un Tortipouss, si possible. Nous en avions un quand j'étais jeune."

Pravin s'appuya sur sa canne en attendant une réponse.
Prapoupas
Prapoupas

Messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2015

Fiche dresseur
Personnage actif: Pravin Poupas
Argent: 2 000 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Prapoupas] Mieux vaut tard que jamais Empty Re: [Prapoupas] Mieux vaut tard que jamais

Message par Nowhere Lun 14 Déc - 21:43

Le professeur éclata de rire en entendant le vieux Pravin demander un Pokémon

- Hahahaha ! N'importe quoi, vous voulez vraiment un de ces trucs pour partir à l'aventure ?! Vous allez jamais tenir dans cette foutue région, il n'y a que des sauvages ! De partout ! Vous êtes inconscient mon vieux !

Il n'eut pas le temps de finir son rire moqueur, qu'il se fit couper par un de ses assistants.

- Euh, excusez-moi, professeur.
- Quoi ? Qu'est ce que tu veux ?
- C'est moi qui avais eu au téléphone ce vieux monsieur, et effectivement il avait rendez-vous au nom de Pravin Poupas, pour voyager en tant que dresseur...


Vieybransh eut un air surpris. Cependant, offusqué qu'on l'ait coupé dans son élan moqueur, s'adressa plutôt méchamment au scientifique :

- Bien, puisque tu t'en es déjà occupé au téléphone, tu vas continuer ! Bordel...
- Oui, professeur.


Le professeur disparût, marmonnant sans doute de mauvaises choses. L'assistant s'avança un peu de Pravin.

- Bon, monsieur Poupas. Je vais chercher votre Tortipouss et les objets dont vous aurez besoin. Au fait, souhaiteriez-vous un Pokéspeaker ? Il vous servirait à comprendre ce que disent les Pokémons que vous capturerez au cours de votre voyage.
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 28

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Prapoupas] Mieux vaut tard que jamais Empty Re: [Prapoupas] Mieux vaut tard que jamais

Message par Prapoupas Mar 15 Déc - 10:44

Le professeur se gauda de Pravin. Soit, il s'y attendait, après tout, ce n'est pas tous les jours qu'un vieillard veut se lancer dans l'aventure Pokémon. Alors qu'il s'apprêta à couper la chique au professeur, l'assistant intervint, expliquant son cas au professeur. Après avoir envoyé bouler l'assistant, le professeur prit sa retraite, laissant Pravin seul avec l'assistant. Bien qu'il eut préféré s'entretenir directement avec le professeur à ce niveau là, il allait devoir traiter avec la lavette. Il lui proposa d'aller directement chercher son équipement. Il se contenta d'hocher la tête.

-Au fait, souhaiteriez-vous un Pokéspeaker ? Il vous servirait à comprendre ce que disent les Pokémons que vous capturerez au cours de votre voyage.


"Pfuh ! Et puis quoi encore ? Toutes vos nouvelles technologies n'apportent pas grand chose. Un Pokémon est un Pokémon, on a toujours pu leur parler sans votre martingale ! Je m'en passerai très bien."


Après cela, Pravin s'appuya fortement sur sa canne afin de soulager une de ses jambes en attendant de recevoir ce qu'il était venu chercher.
Prapoupas
Prapoupas

Messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2015

Fiche dresseur
Personnage actif: Pravin Poupas
Argent: 2 000 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Prapoupas] Mieux vaut tard que jamais Empty Re: [Prapoupas] Mieux vaut tard que jamais

Message par Nowhere Mar 15 Déc - 19:48

L'assistant ne semblait pas vexé après cette remarque, après tout, il devait être habitué aux remarques négatives concernant un peu tout et n'importe quoi.

- Très bien monsieur, je reviens tout de suite.


Le scientifique s'éclipsa dans une pièce voisine.
Quelques minutes après, il en ressortit avec divers objets en main, qu'il apporta et remit en main propre à Pravin.

- D'abord, voilà la Pokéball contenant votre Tortipouss. Puis votre Pokédex, votre boîte à badges, puis une bourse de 2000P$ que nous délivrons à tout le monde venant chercher son premier Pokémon.

Après quoi, il continua avec un léger sourire :

- Bien, je pense que vous avez tout. Je vous laisse donc partir. Bon voyage, monsieur ! Revenez nous donner des nouvelles !
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 28

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Prapoupas] Mieux vaut tard que jamais Empty Re: [Prapoupas] Mieux vaut tard que jamais

Message par Prapoupas Jeu 17 Déc - 14:10

Pravin s'apprêta à partir immédiatement, sans mot dire, mais senti une force supérieure le poussant à exécuter diverses actions. Il attendit patiemment que Lavette revienne. Lorsqu'il revint, il récupéra soigneusement tout ce qu'on lui donna. La Pokéball contenant son Pokémon, qu'il mit dans une pochette accrochée autour de sa taille qui ne fut jamais citée mais se retrouva là par convenance. Suivi du Pokédex, souriant en le voyant, cette fameuse encyclopédie Pokémon, qu'on demande aux dresseurs de remplir depuis des décennies. Suivi la boîte à badges, qu'il comptait bien remplir, qui fini dans une autre sacoche. Et dernièrement, l'argent. Il n'était pas au courant qu'il allait en recevoir, mais soit, ça l'arrangeait plutôt bien, il n'avait rien pris avec lui.
Il hocha la tête pour saluer le scientifique avant de s'en aller.
Une fois à l'extérieur du laboratoire, il fit sortir son nouveau Tortipouss, afin de le voir. Il préféra ne pas le renommer, n'étant pas très inspiré, et pas très doué pour ça de toute façon. Après quelques caresses pour le saluer, il le fit rentrer dans sa Pokéball, et chercha à s'orienter. Les deux choix s'offrant à lui, la boutique, et la taverne.
Prapoupas
Prapoupas

Messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2015

Fiche dresseur
Personnage actif: Pravin Poupas
Argent: 2 000 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Prapoupas] Mieux vaut tard que jamais Empty Re: [Prapoupas] Mieux vaut tard que jamais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum