Pokémon Resort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Grace] Entrée #0 - Emmenez-moi...

2 participants

Aller en bas

[Grace] Entrée #0 - Emmenez-moi... Empty [Grace] Entrée #0 - Emmenez-moi...

Message par Cintaï Ven 11 Déc - 17:07

- Bonjour.

Entrant, Grace prit une longue inspiration juste après avoir salué le professeur Vieybransh. Un homme dans la quarantaine lui murmura quelques mots, puis la jeune fille hocha la tête. Après une petite tape sur l' épaule, il la laissa seule.

- Je viens commencer mon voyage !

Elle fit quelques pas en avant, ne souhaitant pas rester juste à côté de la porte indéfiniment.

- C' est bien vous le professeur ? Je pourrais avoir un Missingno ?

Grace s' était dépêché de dire ces mots, comme si elle cherchait à cacher sa nervosité en essayant de commencer une conversation.
Cintaï
Cintaï

Messages : 60
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : Ailleurs ! Les quartiers changent d' odeur, et l' air est meilleur !

Fiche dresseur
Personnage actif: Grace Kukio
Argent: 1 150 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Grace] Entrée #0 - Emmenez-moi... Empty Re: [Grace] Entrée #0 - Emmenez-moi...

Message par Nowhere Ven 11 Déc - 17:42

Vieybransh était en train de s'occuper de quelques papiers. Quand Grace entra, il se mit à râler. Après sa question il soupira, semblant se moquer.

- Bonjour gamine... D'abord, as-tu pris rendez-vous ?


Il frappa d'un fort coup de canne le sol avant de reprendre :

- Et puis, un Missigngngn ? Est-ce qu'on peut savoir ce que c'est que ce truc ? Et clairement hein, fais gaffe à toi si j'apprends que tu te fous de moi.

Le professeur observait Grace avec toute l'incompréhension du monde dans ses yeux.
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 28

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Grace] Entrée #0 - Emmenez-moi... Empty Re: [Grace] Entrée #0 - Emmenez-moi...

Message par Cintaï Ven 11 Déc - 17:58

- Rendez... Vous... Euh, non ? Vous ne me demanderiez pas, sinon...

Grace semblait déçue. Prendre un rendez-vous pour tout-de-suite était probablement compromis d' avance...
Grace sursauta au coup de canne. Restant immobile, elle reprit la parole.

- Un rien... Mais je peux quand même choisir un pokémon ? S' il-vous-plait !

"Un rien" ? N' importe quoi ! On sait tous que Missingno est un Pokémon qui donne des bonbons et des balls aux enfants qui jouent avec lui !

- En y pensant... J' aurais mieux fait de réfléchir à quel partenaire choisir. Attendez, ça ne prendra pas longtemps ! Qu' est-ce que vous me conseillez ?
Cintaï
Cintaï

Messages : 60
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : Ailleurs ! Les quartiers changent d' odeur, et l' air est meilleur !

Fiche dresseur
Personnage actif: Grace Kukio
Argent: 1 150 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Grace] Entrée #0 - Emmenez-moi... Empty Re: [Grace] Entrée #0 - Emmenez-moi...

Message par Nowhere Sam 12 Déc - 13:27

Le professeur grommelait de plus belle.

- Et ça ne prend même pas de rendez-vous ! Qu'est ce qu'il s'est passé dans ta tête ?!

Il poussa un fort et long soupir.

- On va quand même s'occuper de toi.....

Il se dirigea vers un comptoir en marmonnant sans doute des mauvaises choses concernant Grace. Il prit un papier puis revint le montrer à la jeune fille.

- Sur ce truc tu as tous les foutus trucs qu'on propose. T'en chosis un, rapidement.

Il toussota grassement en attendant la réponse de Grace.
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 28

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Grace] Entrée #0 - Emmenez-moi... Empty Re: [Grace] Entrée #0 - Emmenez-moi...

Message par Cintaï Sam 12 Déc - 15:32

- Je... N' avais pas vraiment réfléchi que ça pourrait être mieux.

Ce professeur n' était décidément pas de très bonne compagnie. Chacune de ses répliques semblait enfoncer Grace chaque fois un peu plus. Elle semblait commencer à regretter l' homme qui était parti.
Sans vraiment faire attention à la feuille du professeur, elle mit ses bras contre son ventre, les poings fermés sans être crispés. Elle inspira puis prit la parole.

- Pourquoi pas Arcko... Oui, Arcko !

Grace espérait que le professeur pourrait lui donner directement... Mais évitait de se donner trop d' espoirs.
Cintaï
Cintaï

Messages : 60
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : Ailleurs ! Les quartiers changent d' odeur, et l' air est meilleur !

Fiche dresseur
Personnage actif: Grace Kukio
Argent: 1 150 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Grace] Entrée #0 - Emmenez-moi... Empty Re: [Grace] Entrée #0 - Emmenez-moi...

Message par Nowhere Sam 12 Déc - 15:59

Le professeur souleva un sourcil, puis se mit à rire. Il toussa à nouveau, jeta un œil à un groupe de scientifiques. L'un d'eux se leva de sa chaise et partit dans une salle. Vieybransh se retourna vers Grace, lança à nouveau un petit rire moqueur, puis reprit :

- Je te laisse, j'ai du boulot, moi. Un des types va s'occuper de toi.

Il retourna s'atteler à ses papiers. Pendant ce temps, l'assistant précédemment parti revint avec quelques objets en main. Il s'approcha de Grace puis lui donna les objets :

- Bonjour ! C'est moi qui vais m'occuper de toi puisque le professeur doit travailler. Alors, alors, voici ta Pokéball avec ton Arcko, un Pokédex, et une petite bourse de 2000P$.

Il réfléchit un instant, puis reprit :

- Ah, oui ! Souhaites-tu être Dresseur ou Coordinateur ? Et puis, si tu veux, nous proposons le Pokéspeaker aux nouveaux voyageurs comme toi. Cet outil te permet de comprendre les Pokémons que tu possèdes. Qu'en dis-tu ?
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 28

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Grace] Entrée #0 - Emmenez-moi... Empty Re: [Grace] Entrée #0 - Emmenez-moi...

Message par Cintaï Sam 12 Déc - 17:26

- D' accord, bonne journée.

Elle attendit que l' assistant finisse toutes ses explications.

- Bonjour ! Merci beaucoup. Je vais être dresseuse. Pour le Pokéspeaker... Pourquoi pas !

Après quelques secondes, elle prit l' argent, le Pokédex, et ma pokéball. Pour tout dire, je ne vois pas très bien l' intérêt de tout ça... Mais qui suis-je pour contester ça ? C' est toujours mieux que d' écouter le vieux grincheux s' agacer sur des jeunes dresseurs.

- Est-ce que je peux le faire sortir ici ?

Elle rangea son argent et son Pokédex dans deux petites poches latérales de son sac à dos, mais me gardait en main. Ben tiens, j' espère bien qu' elle va me faire sortir ! J' ai le mal de main.

- Le professeur n' est vraiment pas très commode, hein ? Mais je suis sûre qu' il travaille bien. C' est lui qui a développé le Pokéspeaker ? Quand des dresseurs arrivent dans la région, ça a souvent l' air de les surprendre.
Cintaï
Cintaï

Messages : 60
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : Ailleurs ! Les quartiers changent d' odeur, et l' air est meilleur !

Fiche dresseur
Personnage actif: Grace Kukio
Argent: 1 150 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Grace] Entrée #0 - Emmenez-moi... Empty Re: [Grace] Entrée #0 - Emmenez-moi...

Message par Nowhere Sam 12 Déc - 18:40

Après la première question de Grace, l'assistant sembla s'affoler :

- Ouh là, non, surtout pas ! Tant qu'il n'est pas éduqué le mieux est de ne pas le sortir dans l'enceinte du laboratoire, je pense que tu peux comprendre.


Il ignora la question sur le professeur en regardant vers le bas, comme s'il y avait quelque chose à ne pas assumer de la part des scientifiques. Après avoir entendu la question concernant le Pokéspeaker, son visage s'éclaircit, et, dans un grand sourire :

- Oui ! C'est le professeur qui a développé cet outil ! Pour le moment, nous le testons exclusivement à Joyalis, mais qui sait, peut-être que nous l'exporterons ailleurs un jour !

Il observa ensuite en silence Grace, pendant un court instant, puis continua :

- Je vais aller te chercher tes derniers objets ! J'arrive.

Il retourna vers des tiroirs, et en sortit encore quelques objets. Il revint ensuite.

- Voilà, ici à ma droite tu as ta boîte à badges pour ranger ceux que tu gagneras, puis dans ce sachet à ma gauche tu as ton Pokéspeaker. Il s'installe comme une oreillette sans-fil, tu as juste à suivre les instructions !

L'assistant remit les objets à Grace, afficha un autre grand sourire, puis déclara :

- Bon, eh bien, voilà, je pense que tu as tout ! Je ne peux que te souhaiter bon voyage !
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 28

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Grace] Entrée #0 - Emmenez-moi... Empty Re: [Grace] Entrée #0 - Emmenez-moi...

Message par Cintaï Sam 12 Déc - 19:47

Pas éduqué ? Je veux bien accompagner l' autre, mais j' ai pas signé pour entendre ça... Ah ! On pourrait dire la même chose de ces scientifiques, ce laboratoire les empêche des déambuler en ville ! Enfin...

- Je vois... Bah, ce n' est pas bien grave.

Le professeur a conçu ces trucs ? Pourquoi vouloir comprendre les Pokémons quand on ne se donne pas la peine de faire de même pour les humains ?
Grace m' accrocha à une bande cuir prévue pour porter Pokéballs, tandis que son interlocuteur avait le dos tourné. Quand il revint, elle regarda quelques temps dans la direction de objets, avant de les prendre d' une main peu assurée ; la boîte, puis le sachet.

- Je vois. Merci ! Tout est bien qui finit bien. Bonne journée !

Grace se baissa rapidement de quelques centimètres tout enr estant droite, pour saluer l' assistant. Ne me secouez pas comme ça... Elle place sa boîte dans son sac, puis se retourna pour ouvrir la porte, après avoir eu un petit peu de mal à trouver la poignée.

Une fois sortie...

- Yes !

Quelqu' un, probablement son père l' attendait. Il s' approcha d' elle.

- Alors ma grande fille, ça a été ?
- Oui oui. J' ai pris un Arcko ! Tiens papa, tu pourrais m' aider avec ça pendant qu' on va à la boutique, s' il-te-plait ?
- Si je peux, oui.

Elle lui tendit son Pokéspeaker, puis prit ma Pokéball pour me faire sortir.

- Arcko ! Kooo...
- Tiens, monte.
- Arcko.

Je montai sur son épaule droite sans demander mon reste. On est tout de même mieux à l' air libre.
Cintaï
Cintaï

Messages : 60
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : Ailleurs ! Les quartiers changent d' odeur, et l' air est meilleur !

Fiche dresseur
Personnage actif: Grace Kukio
Argent: 1 150 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Grace] Entrée #0 - Emmenez-moi... Empty Re: [Grace] Entrée #0 - Emmenez-moi...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum